Ressources

À l’occasion de la 6ème édition du festival, notre démarche s’enrichit, par des rencontres, des échanges en interne, l’envie d’apporter notre grain de sel à la situation actuelle inquiétante mais qui incite à la créativité.

Depuis la première édition, grâce à l’implication des groupes de travail « éco-responsabilité » et « prévention », notre démarche a bien évolué. Aujourd’hui, avec grande satisfaction nous affichons le label « éco-festival », un certain nombre de bénévoles et de salarié•es de l’association a été formé aux violences sexistes et sexuelles (VSS), mais nous ne pouvons pas en rester là !

Dans la continuité de ces réflexions, nous souhaitons poursuivre notre questionnement sur les discriminations raciales et de minorités de genres. La musique Funk qui nous rassemble nous pousse à nous interroger sur l’héritage des communautés afrodescendantes et des cultures noires. Nous n’échappons aux questions relatives à la discrimination raciale et à l’appropriation culturelle.

C’est pourquoi lors de la 6éme édition, avec beaucoup de modestie, nous avons créé un espace sur le festival afin de se questionner, d’approfondir nos connaissances, de déconstruire nos préjugés et d’échanger des ressources. Notre volonté est d’éveiller nos esprits et d’adapter nos comportements dans l’esprit festif de Watt the funk.

Vous pouvez retrouvez ici un panel de ressources (podcast, livres, articles, témoignages) non exhaustive que vous pourrez compléter, écrivez-nous !

Musiques 🎶